Matériel orthopédique et pathologies des membres supérieurs : découvrez les meilleures attelles pour épaule et pour coude
Orthopédie

Vous avez des douleurs aux membres supérieurs ? Vous avez sans doute besoin d’une attelle pour épaule ou de coude

Un épaule douloureuse ou une douleur au coude sont des motifs fréquents de consultation médicale, quelles que soient les raisons de ces douleurs, il est intéressant de se renseigner sur le port d’un dispositif orthopédique.

En attendant de consulter un médecin, nous vous proposons quelques pistes et des informations sur l’épicondylite.

En fin d’article, vous trouverez notre gamme d’attelles d’épaules et nos conseils.

Quelles pathologie nécessitent le port d’une attelle pour l’épaule ?

Quelques pathologies nécessitent le port d’une attelle d’épaule ou de coude : tendinite, épicondylite, clavicule, épaule ou coude cassés…

Pour aider la guérison d’une blessure :

• liée à la pratique sportive
  • liée à la pratique d’un métier
  • ou encore durant la période de cicatrisation suite à un traumatisme important ou encore après une chirurgie

Nous vous conseillons le port d’une attelle pour toute douleur située sur les membres supérieurs et nous vous proposons de faire un zoom sur les attelles de coude dans une situation d’épicondylite.

L’épicondylite en quelques lignes

Vous éprouvez des douleurs au niveau de la partie externe du coude lorsque vous portez un objet, quand vous le touchez ou que vous vous étirez ? Vous avez peut-être une épicondylite. En effet, la douleur accompagnant l’épicondylite peut rayonner jusqu’à l’avant-bras.

Autrement appelée tendinite du coude ou tennis elbow, l’épicondylite est une inflammation des tendons du coude due à la sollicitation excessive des muscles de l’avant-bras.

Son nom vient de l’épicondyle, une petite bosse osseuse située au niveau de l’humérus qui sert à attacher les tendons.
Lors d’une tendinite du coude, les tendons sortent de leur sillon au sein de l’épicondyle, ce qui entraîne des frottement répétés qui peuvent provoquer des micro-déchirures et une usure prématurée des tendons.

Pour soulager les douleurs liées à l’épicondylite, vous pouvez opter pour une mise au repos, la pose d’une compresse de froid et le port d’une attelle adaptée à votre situation.

Découvrez maintenant les dispositifs orthopédiques proposés par les experts de monconseilorthopédie.com

Attelle pour l’épaule, attelle de coude : pour soulager votre épicondylite ou d’autres pathologies

Un dispositif orthopédique adapté rend vos douleurs plus supportables et vous aide dans votre guérison.

Si vous souffrez de douleurs au coude, vous pouvez vous diriger vers nos coudières qui permettent de comprimer l’articulation du coude pour la maintenir dans l’axe pendant les mouvements de rotation ou de flexion extension.

Pour les tendinites du coude, vous pouvez opter pour un bracelet épicondylien :

• EpiPoint® de Bauerfeind qui est plutôt recommandée pour un tennis elbow uniquement
  • ou EpiTrain® de la même marque, qui pourra soulager votre épicondylite ou un golf elbow (épitrochléite).

Si vos douleurs concernent l’épaule, optez pour une attelle d’épaule qui vous permettra :

• d’éviter la douleur due à certains mouvements
  • de recentrer l’articulation de l’épaule
  • d’améliorer l’accompagnement de l’articulation

Certaines attelles permettent même l’activation de la musculature ou favorisent l’échange d’air auxiliaire en vue de réduire le risque d’infections secondaires.

Mon conseil orthopédie vous propose plusieurs attelles pour épaule :

Chaque attelle d’épaule et de coude possède ses qualités et ses spécificités. N’hésitez pas à découvrir nos orthèses sélectionnées avec soin.